barre de navigation

21 mars 2017

De la crinière rose aux flammes capillaires !


Bien le bonjour mes sorcières ! 🕷

En ce lendemain d'équinoxe de printemps, l'heure est au changement ! Les beaux jours et le printemps débutent, nous sortant de notre hibernation mentale. Il est temps de se réveiller. Il est temps d'innover.
Et quoi de mieux pour débuter cette période qu'un article sur ma dernière lubie capillaire?? (je vous le demande!)

Si vous me suivez sur instagram ou facebook, vous avez pu constater que j'ai (encore) changé de tête :


Adieu le rose, place au rouge orangé !


Revenons donc ensemble sur le processus de métamorphose ! (ça fait très Professeur McGonagall dit comme ça...)

Tout d'abord, il me semble indispensable de rappeler que je suis tout sauf coiffeuse et que ce que je fais subir à mes cheveux depuis maintenant 10 ans (eh oui!) n'est clairement pas recommandé ! Je fais toutes mes colorations et décolorations seule, avec des produits achetés chez des grossistes professionnels. N'hésitez surtout pas à leur demander des conseils, ça vous évitera des catastrophes. J'ai la chance d'avoir beaucoup de cheveux, et surtout des cheveux épais et résistants. J'ai donc pu leur imposer 10 années de colorations et décolorations diverses et variées, allant des bruns et violines au début, aux pastels ces derniers temps.
Ils ont dû braver les colorations permanentes et les changements brutaux... un beau jour, je me suis réveillée avec les cheveux noirs et ai décrété que je les voulais blancs ! J'ai donc commencé les décolorations en tout genre jusqu'à atteindre mon blond platine-blanc que j'ai gardé jusqu'à l'année dernière...

Mais bon, je vais pas lister toutes mes couleurs ! Retenez juste que ça abîme VRAIMENT les cheveux, que chaque personne aura des résultats différents et que la nature de vos cheveux joue beaucoup dans les processus de coloration et décoloration.

Maintenant que l'on est entre tarées de la peinturluration capillaire, entrons dans le vif du sujet !


J'avais donc les cheveux roses teints au Pinkissimo de Crazycolor, dilué à l'après shampoing. Crazycolor est une marque de coloration semi-permanente (voyez ça comme de la peinture à cheveux) qui a l'avantage de bien tenir sur ma crinière. J'ai donc une petite collection de leurs couleurs à la maison ^^
Avant de changer de tête, j'ai commencé par laisser mon rose délavé. Pour accélérer le processus, vous pouvez tout simplement faire plusieurs shampooing, notamment avec des shampoings anti pelliculaire ou laisser tremper vos cheveux dans un bain chaud. A ce stade, j'avais donc de merveilleuses longueurs roses pâle, et d'horrible racines blondes et châtains dues à ma repousse... (bref, c'était dégueu ! )








C'est donc avec cette base que j'ai commencé. En raison de changements professionnels, j'avais besoin d'une couleur plus "conventionnelle" mais je ne voulais pas repasser à une couleur "naturelle"... donc j'ai choisi le rouge ! 🔥 J'ai commencé par faire une mèche test avec le Vermillion red de Craycolor, pour voir comment mes racines réagissaient. Bien évidement, mes cheveux non décolorés n'ont pas absorbés la couleur. J'ai donc utilisé un fond de super éclaircissant Wella Koleston 12/96 avec de l'oxydant 30vol uniquement sur mes racines chatains, pendant 20min. Cette étape avait juste pour but d'éclaircir un peu mes racines et de permettre au rouge d'accrocher. Une fois mes cheveux rincés et secs, j'ai appliqué le Vermillion Red directement sur mes racines pour obtenir un rouge le plus intense possible. J'ai ensuite appliqué le Vermillion Red dilué à l'après shampooing sur 20cm de mes longeurs, et ai fini de recouvrir mes longueurs avec du Vermillion Red et du Canary Yellow dilués pour obtenir un degradé orange.






J'ai laissé le tout posé au moins 1h30. Sur la notice, il est écrit de laisser poser 15-30 minutes mais dans les faits, n'hésitez pas à laisser le plus longtemps possible :) Crazycolor étant une coloration semi-permanente, il n'y a aucun risque que la couleur change avec le temps de pose et cela n’abîmera pas vos cheveux. 
Après rinçage et séchage, voici le résultat 🔥 :



Pull : H&M  _  Collier : Restyle


Alors, qu'est ce que vous pensez? :)
Je suis assez contente du résultat, notamment pour le dégradé ❤
Et vous, vous avez déjà testé les colorations Crazycolor


Feux follets à vous,
Lua ❤


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quand j'ai vu que tu parlais de Crazy color dans ton commentaire sur mon blog, j'ai foncé direct sur le tien parce que j'ai acheté Pinkissimo mais entretemps j'ai pas lu que du positif sur la marque (sur sa tenue). Mais j'ai l'impression que c'est une question de temps de pose, tu m'as un peu plus convaincue. En tous les cas ce flamboyant est superbe, ça te va bien. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Effectivement, n'hésite pas à appliquer pinkissimo sans le diluer et à le laisser longtemps sur tes cheveux ! Tu peux aussi garder tes cheveux au chaud pendant la pose, ça aidera tes cheveux à mieux absorber la couleur. Mes cheveux étaient vraiment platines/blancs, donc moi j'avais dilué la couleur et ça a bien délavé. Si tes cheveux sont plus dorés, ça risque de délaver avec quelques reflets orange/rose gold, mais c'est joli aussi ^^
      Bisous :)

      Supprimer